La Compagnie

La Compagnie Sous Traitement a été créée par Bastien Blanchard en 2015. Elle compte trois productions à son actif.

Théâtre Plein’Aire est le premier spectacle réalisé par la Compagnie. Durant deux semaines, cinq comédiens (tout juste sortis de l’École Serge Martin) et un musicien ont créé un spectacle de A à Z en plein air. Ainsi, les répétitions et le travail des acteurs étaient visibles, les passants pouvaient observer le processus de création.

L’année 2018 a été bien remplie. En effet, après l’adaptation d’un roman d’Amélie Nothomb au théâtre (Concentration), la Compagnie s’est attaquée à un monument suisse-romand : l’Histoire du Soldat, qui fêtait cette année-là son centième anniversaire. Mise en scène par Bastien Blanchard et dirigée par Philippe Girard, cette version a été créée à l’Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates et repris pour les élèves des Cycles d’Orientation du Canton de Genève. Ces représentations ont été accompagnées d’ateliers afin de présenter l’œuvre aux élèves.

La médiation culturelle est au centre des préoccupations de la Compagnie. Celle-ci défend un théâtre « populaire », dans le sens noble du terme : un théâtre qui parle à tout le monde, un théâtre où tout un chacun peut se retrouver.

Dernièrement, la Compagnie a créée le spectacle Trois Ruptures de Rémi De Vos aux Amis musiquethéâtre (Carouge), mise en scène de Nadim Ahmed.